vendredi 10 juin 2011

"A droite, on pense que sur la planète, la vie n'est pas possible sans la bourse."

Parlons tout d'abord transports.
Nos ministres sont-ils obligés de voyager autant (certains atteignent le chiffre d'un voyage tous les 4 jours) à l'heure où des visio-conférences permettent de régler des problèmes sans se déplacer ?
Et s'ils se sentent obligés de se déplacer personnellement, ne peuvent-ils pas éviter les avions-taxis qui coûtent un bras à la République ?
Et tout ça sans parler de Mme Lagarde qui fait son voyage autour du monde pour appuyer sa candidature au FMI avec frais payés par l'Etat (alors que la nationalité du président du FMI n'est pas censé influer sur un pays).

2012 approche et pour mettre toutes les chances de son côté, l'UMP par le biais de JF Coppé annonce que les cartes d'adhésion pour son parti vont passer de 25€ à 10€ et que les parrains auront droit à une rencontre avec lui ainsi qu'un certificat dédicacé, vite allons chercher nos cartes  :)

1 commentaire:

  1. "Nos ministres sont-ils obligés de voyager autant (certains atteignent le chiffre d'un voyage tous les 4 jours) à l'heure où des visio-conférences permettent de régler des problèmes sans se déplacer ?"

    Argument fallacieux à mon avis. Très souvent, en effet, rien ne remplace le contact personnel, sans plantage d'ordinateur ni interruption toutes les trois secondes pour demander si tout le monde est bien là. Cela, sans parler de l'interaction, bien meilleure lorsqu'on est réellement présent l'un à l'autre. Comment un homme politique peut-il serrer la main d'un électeur, d'un élu, d'un pair par le biais d'une téléconférence?

    En revanche, je vous rejoins sur votre deuxième question: la France est quadrillée par des TGV, alors pourquoi ne pas offrir un laissez-passer aux politiques désireux de se déplacer?

    RépondreSupprimer